top of page

Prestation

◼ Elaborer une stratégie de fonctionnement avec l’équipe caméra afin de répondre en amont à tous les besoins d'un tournage.
◼ Concevoir un workflow lors d'une réunion de pré-production en accord avec le DOP, la production et la post-production.
◼ Etablir une architecture hardware, software en adéquation avec le worflow.
◼ Programmer l'ensemble des caméras et les moniteurs du plateau afin de garder tout au long de la production une cohérence colorimétrique.
◼ Pré-étalonner les rushes.
◼ Synchroniser les rushes images et sons.
◼ Sécuriser temporairement ou définitivement les données numériques.
◼ Envoyer les rushes au laboratoire.



Software trinity

Les trois logiciels que j'utilise le plus fréquemment :

Livegrade
Silverstack
Davinci
Livegrade

 

LiveGrade est un logiciel permettant lors de tournage en fiction ou de publicités, d'étalonner en direct le flux d'images sortant de la caméra. Cela permet d'avoir un contrôle direct sur la latitude de l'image native et permet la création de LUTS pour être incorporé dans tous types de stations d'étalonnages. En outre, cela permet au directeur de la photographie et à son DIT de travailler au coeur même de l'image et d'assurer une cohérence permanente entre les différentes séquences d'un film.

Silverstack



Silverstack est un logiciel performant et stable, il permet de copier sur différents supports via un checksum des données à l'identique. Ce logiciel polyvalent permet d'assurer aux productions la garantie que tous les rushes seront parfaitement copiés.

DaVinci Resolve



DaVinci Resolve est un logiciel d'étalonnage permettant de créer tous types de fichiers. De la fabrication de DNX à celle de Dailies. Dans le but de les transmettre par la suite au labo. Ce qui fait la force de ce logiciel, c'est sa capacité à débayeurisé en temps réel tous formats, provenant autant d'une caméra ARRI, que d'une RED, d'une SONY ou d'un CANON. C'est donc un logiciel flexible et performant.

bottom of page